Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
El viaje
29 mai 2008

ARGENTINA

Nous sommes donc dans le nord de l' Argentine depuis une petite semaine. C'est incroyable la différence qu'il peut y avoir avec la Bolivie. La frontiere à peine passée, on ressentait déjà comme un petit gout d'Europe. Tout est beaucoup plus organisé: des routes, des vraies, des signalisations, des champs géometriques, des clotures.... Nous sommes restés quelques jours à Salta, la plus grande ville du Nord, 500 000 hab. Une ville bien sympa, moderne, qui ressemble un peu aux villes espagnoles. Les rues sont pleines de gens qui font les magasins et flanent jusqu'à tard dans la nuit. On a retrouvé quelques gouts familiers ( nutella, fromage, kinder....) car ici il y  a des supermarchés. On se regale! En plus, les bars ont des terrasses, ca fait du bien de pouvoir prendre un café et un bon petit croissant ( ca faisait longtemps...) en regardant l'animation de la rue.

Les argentins sont super sympathiques, très ouverts. Mais on a un peu du mal à les comprendre.  Ils ont un sacré accent.... les "LLE" deviennent des "CH", par exemple, une botella devient ici une botecha.... dur dur.... mais on s'y fait.

Lundi et Mardi nous sommes descendus à Cafayate, un petit village au sud de Salta. On a pu deguster le bon vin argentin et visiter une cave. On a aussi gouté le fromage de chevre apres avoir visité la chevrerie et fromagerie de Cafayate (décidément qu'est ce qu'on parle de bouffe...). Un délice  que nous avons partagé avec Eric et Carole, 2 francais qu'on a rencontré la bas.  Mardi, nous sommes montés tous les 4 en bus à 50 km de la ville, en haut de la Quebrada, un canyon aux roches multicolores.

quebrada

cafayate

vallee

Puis on a fait la descente en VTT. Des paysages magnifiques!!!! On en avait quand meme un peu plein les pattes en arrivant, 50km c'est pas mal! Merci Nico  (qui m'a pas mal poussé!)...

les_copains

nico

dur_dur

Hier, par manque de temps ici en Argentine, on a decidé de visiter le nord de Salta en faisant  une excursion touristique par l'intermediaire d'une agence.... au niveau excursion c'était pas top, par contre, question touristique, on pouvait pas faire mieux! Bon, on a quand meme vu de belles choses dont la montagne aux sept couleurs:

montagne_7_couleurs

Aujourd'hui, nous passons notre derniere journée à Salta. Nous quittons donc l'Argentine demain. Retour à Tarija en Bolivie, et samedi, nous prendrons l'avion pour Sucre.

On espère pour vous que l'été pointe le bout de son nez... on vous fait de gros bisous à tous!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout à l'air d'aller bien pour vous...C'est tant mieux! <br /> Merci beaucoup pour votre carte, ça fait bien plaisir!<br /> Dans votre message vous parlez de l'été qui pointe le bout de son nez...C'est pas gagné!En gros il fait un temps de m....!Il pleut, y'a du vent...On espére que ça va changer et que vous avez meilleur temps!<br /> DES BISOUS A VOUS 2!!!
S
Ben mes d jeuns ! nous voila a des milliers et des millers de KM et je peux encore suivre vos pelegrinations.<br /> Bonne suite sur les pistes de Bolivie apres les routes d argentine.<br /> Pour ma part, apres les musulmans les bouddhistes demain, mais ici pas de velo...a bientot 5000 m dur dur les poumons !<br /> Allez profitez de ce voyage et ouvrez les yeux
P
Est-ce un entrainement en altitude pour de meilleures performances sur le prochain Tour de France?<br /> C'est sure, les paysages ne sont pas les mêmes!!<br /> Ces montagnes devant un tel ciel... c'est bien, en fait, de voyager avec vous.<br /> <br /> Portez-vous bien, et au retour, à defaut de Tour de France, il y aura la bonne table de France.<br /> Bises.<br /> <br /> Philippe.
S
Vous n'y étiez pas loin - Dommage - Pour le prochain voyage, je vous chargerez d'une mission qui me tient vraiment à coeur pour la " Ciudad de LUJAN ". Mes investigations ont évoluées plus vite que prévues. <br /> Une prochaine fois - BONNE CHANCE -
Y
je vois que vs n oubliez pas les choses importantes de la vie (vino y queso) qui veut nous faire croire que la jeunesse d hoy perd le sens des valeurs ;marie je ne connais pas le fromage de chevre de salta.peux-m en envoyer un? tu connais mon adresse; besitos......
Publicité